CENTRE DE FORMATION LUCAS

L'association des Centres d'Education Routière, forte de plus de 550 enseignes réparties sur l'ensemble du territoire français, est un réseau d'écoles de conduite, créé en 1983 et regroupant des professionnels dont le premier métier est de former des futurs conducteurs.

L'objectif principal de CER réseau est de participer activement à l'amélioration de la sécurité routière de l'ensemble des usagers de la route, quels que soient leur âge et la nature de leur activité. Les adhérents au réseau des CER sont des chefs d'entreprise indépendants qui ont fait le choix de se retrouver sous une même bannière.

CER - 21 formations, 2000 voitures neuves, 200 000 élèves par an, 550 centres, 2500 professionnels, 60 poids lourds, 450 motos
Le réseau CER en France

L’entreprise fut crée par Louis LUCAS en 1971 dont l’activité principal était la formation à la sécurité routière.

En 1987, la SARL LUCAS fut crée avec l’entrée de Philippe LUCAS (fils) dans l’entreprise.

En 1998, Philippe LUCAS devient gérant de la SARL LUCAS.

En 1999, la SARL LUCAS crée son centre de formation professionnelle

En 2002, adhésion au réseau CER, association des Centres d’Education Routière, forte de plus de 550 enseignes réparties sur l’ensemble du territoire français, créé en 1983 et regroupant des professionnels dont le premier métier est de former. Les adhérents au réseau des CER sont des chefs d’entreprise indépendants qui ont fait le choix de se retrouver sous une même bannière.

En 2018, installation dans ses nouveaux locaux afin de répondre aux nouvelles obligations des formations professionnelles.

L’objectif principal de la SARL LUCAS est de participer activement à l’amélioration de la formation et de la sécurité quels que soient la nature de l’activité des stagiaires.

Placé au cœur de la Bretagne, la SARL LUCAS est basé à Scaër, sur l’une des 16 communes de la Communauté de communes de Quimperlé. Ainsi faisant partie des entreprises activent de la vie du territoire. En 2018, elle s’installe dans ses nouveaux locaux (ancien intermarché/netto) redonnant ainsi vie à un bâtiment existant, mais vide.