Prévenir les risques d’accidents
Objectifs
Chiffres clés
Pré-requis
Modalités
Durée : variable selon le niveau de conduite du stagiaire
Lieu : en entreprise ou sur notre site de Scaër, Quimper, Plouzané ou Pontivy
Dates et Tarifs : nous consulter – Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis dès que possible (72h maximum).
Délai d'accès à la formation
L’accès à nos formations est d’en moyenne 7 jours (hors week-end et jours fériés).
Ce délai peut être rallongé selon les cas suivants :
- financement CPF (15 à 20 jours)
- financement pôle emploi (25 à 65 jours)
- autres financements particuliers (nous consulter)
- retour du devis et de la convention signés, et des documents nécessaires à l’inscription : aucune entrée en formation ne peut se faire sans un dossier administratif complet.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Sur la route, deux risques guettent les collaborateurs conducteurs : le risque mission, s’ils se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle, et le risque trajet, lorsqu’ils se déplacent entre leur travail et leur domicile ou leur lieu de restauration habituel.
La mise en place d’un plan de prévention du risque trajet n’est pas une obligation légale, mais elle résulte de la volonté d’agir ensemble des employeurs et de leur personnel.
La prévention du risque mission s’inscrit dans le cadre réglementaire de l’évaluation des risques professionnels et s’intègre au document unique que doit établir tout employeur ou chef d’établissement employant un ou plusieurs salariés.
La loi n°91 – 1414 du 31 décembre 1991 précise que le chef d’établissement doit prendre « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l’établissement, y compris les travailleurs temporaires ».